L'ASSOCIATION

NÔTRE OBJECTIF

L’objectif principal de l’association étant de créer des liens. Nous souhaitons que chacun puisse proposer ses idées, ses envies et lui donner les moyens de les réaliser.

Ainsi nous avons décidé de vous permettre de vous investir à nos côtés de plusieurs manières différentes. Soit en étant membre de l’association pour pouvoir assister aux différents événements proposés et en profiter. Ou en étant membre actif en proposant vos propres idées ou en aidant à accomplir les idées déjà proposées par d’autres membres actifs et ainsi participer à l’évolution de l’association.

NOS MISSIONS

Projets responsables

Impliqués et solidaires, les projets que nous développons permettent de s’engager comme citoyen afin de favoriser la vie sociale, culturelle, artistique et sportive, pour transformer nos connaissances en action.

Renforcer les études

S’approprier les cours et les méthodes d’apprentissage par la découverte, l’acquisition ou le renforcement de nos compétences. Afin de donner du sens à nos études et mieux réussir sa formation universitaire tout en favorisant l’envie d’apprendre.

Entraide étudiante

Création des liens

Faire croitre les opportunités en développant un réseau entre étudiant.es et professionnel.les, anciens étudiant.e.s, c’est bénéficier de savoirs-faire valorisants, découvrir de nouveaux horizons et mieux construire son parcours.

NOS PÔLES DE TRAVAIL

Nous sommes une association loi 1901 composée des trois pôles suivantes :

1.

Activités

Des projets, ateliers et événements mis en place par des étudiant.e.s engagé.e.s et soucieu.x.ses de partager leurs envies et expériences par la création d’actions concrètes et solidaires.

2.

Développement

Des étudiant.e.s qui veillent à l’organisation et au bon fonctionnement de l’association, élaborent les outils de travail et participent à l’amélioration de la structure interne de l’association.

3.

Communication

Une équipe investie et dynamique qui représente et organise les communications de l’association sur les réseaux sociaux, le site web, les affiches et prospectus, la boite mail…

LES MEMBRES

- Implication et action -

Vous pouvez nous aider à atteindre des sous-objectifs très variés. Allant de l’entraide étudiante, via du partage de connaissances lors de session de soutien ou en partageant vos cours, à la création d’événements permettant de sensibiliser, lutter ou aborder des sujets culturels, sociaux ou professionnels. Cela est possible en nous suggérant vos idées sur les différents forums de ce site pour que notre collaboration puisse aboutir à leur concrétisation.

Ce site a donc été créé pour faciliter la prise de contact avec nous, membres actifs.ves ou non de l’association, et permettre un partage de ressources ainsi qu’une circulation des informations plus rapides pour que chaque personne intervenant au sein de l’association ou souhaitant le faire ai toutes les cartes en main pour le faire.

Apprenez-en plus sur comment devenir membre ou remplissez un formulaire d’adhésion directement.

NOS
PARTENAIRES

Merci à nos partenaires et à toutes leurs contributions à notre association et à nos activités

NOUS